• 1--> Le salon

    Le salon est la pièce dans laquelle nous passons beaucoup de temps, devant la télé peut-être ou en ce qui me concerne devant mon ordinateur. Il est bon de s'y sentir bien.

    Le salon

    J'ai choisi donc des couleurs qui me ressemblent : ROUGE, GRIS, NOIR.
    Hors de question de faire des murs entiers noirs qui risqueraient d'assombrir la pièce mais en touche ou en "bout" de murs, le noir devient chic!

    Le salon

    Ensuite, il n'est pas très compliqué d'adapter sa déco à ses murs.

    Le salon

    J'aime le style épuré donc des meubles, il y en a peu. Je n'ai pas hésité à les repeindre en reprenant les mêmes teintes que les murs.

    Grâce à mon mari, j'ai pu également avoir un meuble TV sur mesure, rouge bien sûr ainsi qu'un petit bureau d'ordinateur...

    Le salon   Le salon   Le salon

    Les
    murs sont peints avec une sous-couche placo blanche puis un crépi d'intérieur blanc et une peinture de finition grise, rouge.
    Des lès de papier peint noir sont collés par ci par là. Ici, on joue sur la disposition des couleurs grâce à des bandes qui permettent le changement de couleur.
      Le salon  Le salon  Le salon
     
    Le sol, quant
    à lui est également peint (eh oui, on ne pouvait laisser le carrelage jaune dans une déco complètement modifiée dans les teintes que j'avais choisi. J'ai donc décidé de le repeindre avec de la peinture de sol grise acrylique.


    LE BEMOL : La peinture de sol peut s'écailler à certains endroits et notamment à l'endroit des frottements de meubles. De temps en temps (2 fois par an), je repasse une petite couche ou je fais quelques retouches.
    Franchement, rien de trop contraignant quand on n'a pas trop de meubles...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :